Dans cette société où nous sommes conditionnés à vivre à mille à l’heure, certains souffrent d’angoisses, d’autres souffrent de douleurs chroniques. La Fibromyalgie par exemple est « la maladie chronique du siècle », beaucoup de personnes sont touchées par cette maladie très mal comprise, moi même d’ailleurs j’ai été diagnostiquée fibromyalgique en 2012.
Je ne vais pas m’attarder sur le sujet de la fibromyalgie car ce n’est pas le sujet de mon article mais c’est grâce à mes douleurs et mon refus de prendre des médicaments chimiques que j’ai trouvé d’autres solutions naturelles pour me soigner.
Beaucoup de personnes se bloquent le dos, l’épaule, souffrent de constipation ou l’inverse, tout ceci à cause du stresse que nous vivons dans nos vies personnelles. Nous avons le reflex d’aller consulter un médecin qui nous donnera soit des médicaments chimiques qui sont mauvais pour notre santé soit un bon pour aller consulter un physiothérapeute .
Je vais à présent vous donner une astuce qui fonctionne pour tout le monde!
Le corps humain est intelligent, il est capable de beaucoup de choses afin que nous soyons au mieux de notre forme et il est aussi capable de nous donner des douleurs et cela nous est très désagréable. Ces douleurs qu’il nous envoie sont en réalité des sonnettes d’alarme qui nous signalent que nous ne nous occupons pas bien de nous même ou que nous en faisons trop pour ce corps qui mérite d’être bichonné !
Avant de l’intoxiquer avec différents médicaments qui enlèvent la douleur sur le moment présent mais causent d’autres problèmes sur le long terme.
Voici une habitude à prendre afin de mieux vivre dans son enveloppe physique :
La respiration : Oui oui ce n’est pas plus compliqué que ça !
Respirer de manière consciente est un outil guérisseur pour le corps, nous avons pour habitude de respirer de manière automatique et souvent quand on vit un stresse on hyper ventile ! Ce qui n’est pas bon pour notre corps et notre cerveau cela augmente nos douleurs physique, le risque de maladie (cancer, dépression etc) ainsi que la dépression et le stresse.
1. Il faut bien évidemment respirer en pleine conscience.
2. Il est très important d’inspirer et d’expirer par le nez et non par la bouche.
3. Il faut vider l’air (expirer) plus doucement qu’habituellement.
Il faut que la respiration consciente et lente devienne pour votre corps une habitude quotidienne ! Vous constaterez que si vous souffrez de douleurs chroniques et d’angoisses, vos maux vont grandement diminuer et vous vous sentirez plus léger et plus fort face aux situations de stresse. Vous aiderez ainsi votre magnifique outil qui est le corps à se sentir détendu.
Amicalement, Frédérique. S
Vous pouvez reproduire ce texte aux condition qu’il ne soit pas coupé qu’il n’y ait aucune modification de contenus et que vous fassiez référence au site
- www.frederiqueshine.comAuteur Frédérique.S